Je m'appelle Elisabeth Raynaud, mais tout le monde m'appelle Magda.
Titulaire d'une Maîtrise en Science de l’Éducation Paris XII et Éducatrice Spécialisée Diplômée d’État, je travaille dans le domaine de la relation d'aide depuis de nombreuses années.
Mon expérience professionnelle commence à Lille en Accueil Mère-Enfant. Je m'investis ensuite auprès des enfants atteints d'autisme à l'Institut Médico-Educatif à Perpignan, pour ensuite m'engager durant plusieurs années aux côtés des familles en Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social et en Centre d'Aide pour les Demandeurs d'Asile à Marseille.
Arrivée à Castres, je m'associe durant quelque années au projet professionnel de mon conjoint masseur-kinésithérapeute.
C'est durant cette période que naît le besoin de centraliser toutes mes expériences : la Sophrologie se présente à moi naturellement. Je crois profondément que l'empathie peut changer le monde et que chacun peut trouver en lui les ressources nécessaires pour se réaliser et aller de l'avant. Je choisis l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris pour la qualité de ses enseignements, le professionnalisme de ses formateurs et son approche au service des accompagnements médicaux. Une fois certifiée, je poursuis en me spécialisant dans la prise en charge des acouphènes, des douleurs chroniques puis du cancer. C'est également dans un cadre plus général de la gestion du stress et des émotions que je vous propose des séances personnalisées et adaptées à vos besoins et vos objectifs.
Je suis installée dans un cabinet paramédical où je travaille en réseau avec les kinésithérapeutes, les médecins, les infirmières et les audioprothésistes.
Vous offrir un lieu de confiance, un espace sécurisant et authentique où la Sophrologie peut déployer toute son efficacité, où vous pourrez développer vos ressources, renforcer votre équilibre intérieur et progresser sereinement vers votre objectif.
En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m'engage à respecter le Code de Déontologie chargé de délimiter sous l'angle moral et éthique, les conditions d'exercice de ma profession de Sophrologue :